La précieuse Quête de l'estime de soi - Les inscriptions sont ouvertes. Grand départ : 3 octobre.

La précieuse Quête de Nadine

 

Nadine a fait partie de la deuxième cohorte du programme La Précieuse Quête de l'estime de soi.  Un périple de 16 semaines où on apprend, pas à pas, à bâtir son estime. 

 

Bonjour, moi c’est Nadine. Je me suis inscrite à la Précieuse Quête pour m’aider à apaiser une tempête interne qui dure depuis plusieurs années, tant physiquement que psychologiquement. J’avais envie d’essayer quelque chose de différent, autre que les livres et la thérapie habituelle pour m’aider avec mes défis de santé. La motivation qu’une démarche de groupe apporte m’a fait me lancer au cœur de ce voyage intérieur.

Mon bateau était sur le point de faire naufrage dans l’océan de ma vie. La Précieuse Quête, m’a aidée à affronter les vagues déferlantes et les vagues de fond auxquelles je suis confrontée. Karène était une capitaine hors pair, toujours disponible pour répondre à mes questions et me guider lorsque mon bateau faisait du sur place ou perdait le nord. C’est une humaine curieuse, passionnée, attentive, et elle sait très bien communiquer ses connaissances de manière claire et agréable. Ses exemples sont parlants et aidants. C’est une experte des voyages en mer, peu importe la façon dont ils se déroulent ;-)  Les vidéos, les exercices, le suivi offert ont fait en sorte que j’ai pu aller à mon rythme. L’important durant ce voyage, c’est vraiment d’aller à SON rythme. Comme Karène l’a dit souvent, c’est le voyage d’une vie, alors c’est certain qu’après 16 semaines, le voyage n’est pas terminé, mais je sais ce qui doit être poursuivi et j’ai les outils pour le faire !

Les Zoom hebdomadaires et le groupe privé Facebook permettaient des partages avec des compagnons de voyage qui se posaient des questions et qui vivaient des émotions comme moi (que parfois je n’osais pas exprimer !) C’était motivant et réconfortant, parce que je ne me sentais jamais seule dans cette aventure intérieure. Paskale, la complice de Karène, s’occupait du groupe Facebook et assistait notre capitaine lors des Zoom. C’est elle qui nous permettait d’activer nos phrases de changement. Elle s’assurait également que chaque question sur le groupe et lors des Zoom soit répondue. C’était une précieuse alliée, sensible, vive et aidante. Si l’informatique n’est pas votre force, sachez que Marie-Josée était toujours là pour dépanner l’équipage tout au long du voyage et mettre les rediffusions Zoom en ligne sur notre plateforme privée alors la communication n’était jamais coupée !

Cette aventure m’a permis de m’affirmer davantage en tenant compte de mes besoins, de commencer à prendre ma place, d’oser être qui je suis, de prendre de la confiance en moi, et surtout, de recommencer à rêver, moi qui avais arrêté de le faire depuis si longtemps ! Je sens que je reprends enfin du contrôle sur ma vie et que je développe mes capacités internes pour affronter ce qui est difficile grâce à l’auto-développement. Vive la Précieuse Quête !

Je me sentais comme une petite chenille lorsque j’ai commencé cette Quête, puis tout doucement, je me suis transformée en chrysalide. J’ai pris du temps avant d’émerger et je suis maintenant devenue papillon. Comme le papillon qui doit se nourrir de la lumière du soleil afin de pouvoir s’envoler, je poursuis mon voyage, je continue de me nourrir de tout ce que la Précieuse Quête m’a apportée et je commence doucement mon envolée vers de plus jolies contrées !

Merci Karène, Paskale, Marie-Josée et tous mes compagnons de voyage !

 

La Précieuse Quête de l'estime de soi

Nadine a fait partie de la deuxième cohorte du programme La Précieuse Quête de l'estime de soi.  Un périple de 16 semaines où je t'accompagne, pas à pas, à bâtir ton estime.

On y trouve de précieux enseignements et de nombreux outils concrets : des capsules-vidéos, des fichiers audio, des fiches-exercices, un calendrier de suivi, des coaching de groupe, et bien plus.

Une cohorte est en cours. Nous avons pris notre grand départ le 1 mars dernier. Un prochain groupe est prévu pour l'automne 2021. 

Si tu veux être dans les premières personnes informées de l'ouverture des inscriptions, tu peux t'inscrire à la liste d'attente.  Ça ne t'engage absolument à rien. Ça m'engage, moi, à t'aviser avant tout le monde du prochain départ.

Clique ici, pour être sur la liste d'attente.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.