La précieuse Quête de l'estime de soi - Les inscriptions sont ouvertes. Grand départ : 3 octobre.

Prendre de ses nouvelles pour développer son estime de soi

 

Prendre des nouvelles des autres, c’est si facile ! Parfois, on le fait pour éviter de savoir comment nous, on va. Il arrive même qu’on le fasse pour se dire que, comme une autre personne vit quelque chose de bien pire que nous, ce n’est pas si grave comment on se sent. Que ce n’est pas si important, non ?

Laisse-moi te dire deux choses :

  • Ce que tu vis est important.
  • Tu es importante.

Tu es tellement importante que tout ce que tu ressens a de la valeur et mérite d’être vu, entendu et considéré pour que tu sois vue de TOI, entendue de TOI et considérée de TOI.

Tu sais, quand quelqu’un prend des nouvelles de toi, c’est exactement ce qui arrive : tu te sens vue, entendue et considérée. Et on va se le dire : ça fait du bien!

Tu pourrais ne dépendre que des autres pour être vue, entendue et considérée, mais tu pourrais aussi t’arrêter un moment, être entièrement présente à toi (pas seulement à moitié), et prendre de tes nouvelles. Pour te voir, t'entendre et te considérer. Parce que, oui, tu as ce pouvoir-là, imagine-toi !

Pourquoi est-ce si important de t’arrêter et de prendre des nouvelles de toi ? Sache que chaque fois que tu le fais, tu gagnes des points d’estime de soi. Évidemment, tu peux le faire quand les lumières de ton tableau de bord allument pour t’indiquer que c’est urgent de t’occuper de toi :

  • Insomnie
  • Tensions physiques
  • Anxiété
  • Déprime
  • Colère
  • Frustration
  • Etc. 

Mais tu gagnes encore plus de points d’estime quand tu le fais avant que les lumières allument. Ça démontre que, même lorsque ce n’est pas une urgence nationale ou que tu n’es pas en train de crier, tu mérites d'être écoutée parce que tu es importante.

Peut-être te demandes-tu : « Oui, mais Karène, je fais ça comment, prendre de mes nouvelles ? »

Outre t’appeler (oui, oui, tu pourrais faire semblant de t’appeler pour prendre de tes nouvelles), voilà 3 façons efficaces et simples de le faire.

 

Tenir un journal

Le bon vieux journal. Il est utile pour raconter ses journées et ses aventures, mais il l’est tout autant pour prendre de ses nouvelles en y déposant ses joies, ses peines, ses questionnements, ses doutes et ses peurs. Ça peut être surprenant de se relire parfois, car on ne réalise pas, tant que ce n’est pas sur papier, tout ce qu’on portait en nous.  

 

Méditer

Que ce soit le matin en commençant ta journée ou le soir avant de t’endormir, la méditation est un moyen reconnu et efficace pour être dans la pleine conscience de ce qui se passe dans son corps, son cœur et sa tête. De plus, méditer nous place dans un état d’observateur qui nous aide à reconnaître et à accueillir ce qui est sans le nourrir.

 

Te donner rendez-vous

Eh oui ! Pourquoi ne pas réserver des moments dans ton horaire pour te donner rendez-vous avec toi-même ? Ça peut se faire de plusieurs façons, mais je te propose avant ou après le bain/la douche devant le miroir. Prends le temps de te regarder, de voir les émotions que tu peux lire sur ton visage et parle-toi. Je te jure : c’est une expérience très libératrice. Mais ne me crois pas sur parole, essaye-le.

 

Ce ne sont que 3 exemples. Moi, je fais confiance à la part en toi créative qui peut imaginer une façon qui te convient parfaitement de prendre de tes nouvelles. Tu sais quoi ? Tu pourrais aussi me surprendre et me faire part de ta façon de prendre de tes nouvelles.  Viens partager tes astuces avec ma communauté Je suis Simplement Humain.  Qui sait, ta façon pourrait en inspirer plusieurs.

 

L'estime de soi en bonus

Prendre de ses nouvelles, c’est se traiter avec bienveillance, l’un des 7 groupes de muscles à entraîner pour développer l’estime de soi.

Tu veux connaître les 30 muscles répartis dans chacun des 7 groupes?  Découvre-les dès aujourd’hui en cliquant ici. En plus, tu pourras réaliser une autoévaluation qui te permettra de savoir précisément les muscles que tu aurais intérêt à développer.  Tu obtiendras, par le fait même, ton plan d'entraînement personnalisé.  Tu sauras précisément dans quel ordre entraîner ces muscles pour obtenir des résultats.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.